Vous êtes ici : accueil » catégorie » EHPAD » page 5

EHPAD

Investissement en Ehpad : un placement d’avenir

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) accueillent tous les jours une population de plus en plus nombreuse. Avec le vieillissement de la population, les plus de 75 ans qui actuellement représentent 10 % de la population française, représenteront un quart de celle-ci en 2060. Les besoins d’hébergement dans des établissements spécialisés : résidence senior, maison de retraite, ehpad … vont donc aller croissant. Inutile donc de préciser qu’investir dans ce type de structures est un placement d’avenir.

Lire la suite de Investissement en Ehpad : un placement d’avenir

Acheter une chambre en maison de retraite : l’investissement qui rapporte

Avec le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie, la demande d’admission en résidence senior ou en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), anciennement « maison de retraite » va croissante. Toutefois, l’offre peine encore à y répondre. Le marché de l’ehpad, c’est donc la pépite d’or immobilière de demain.

Lire la suite de Acheter une chambre en maison de retraite : l’investissement qui rapporte

Les points importants à passer au crible avant d’investir en EHPAD

Les investissements dans le secteur des résidences de services sont en plein boum actuellement grâce aux nombreux avantages qu’ils confèrent. Ces résidences de services sont des résidences comme son nom l’indique proposant des services différents (espace de vie en commun, aides à la personne…)

Lire la suite de Les points importants à passer au crible avant d’investir en EHPAD

Investir en Ehpad, une alternative à l’assurance vie monétaire

En 2012, en France, le taux moyen des contrats d’assurance vie monétaire s’établit à seulement 3,10% nets. En prenant comme hypothèse un contrat d’assurance vie ayant plus de 8 ans, le taux d’imposition du contrat d’assurance vie en 2012 (le prélèvement forfaitaire libératoire 7,5% + la CSG-CRDS 13,5%) correspond à 21%. En conséquence, un épargnant disposant d’un capital de 100 000 euros placés dans ce contrat aura un capital de 103 100 euros bruts d’impôts et un capital de 102 449 euros nets d’impôts. Il aura donc gagné un rendement net de 2,45%, à peine mieux que le livret A qui propose un rendement de 2,25%.

Lire la suite de Investir en Ehpad, une alternative à l’assurance vie monétaire