Vous êtes ici : accueil » article » Investissement en Ehpad : un placement d’avenir

Investissement en Ehpad : un placement d’avenir

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) accueillent tous les jours une population de plus en plus nombreuse. Avec le vieillissement de la population, les plus de 75 ans qui actuellement représentent 10 % de la population française, représenteront un quart de celle-ci en 2060. Les besoins d’hébergement dans des établissements spécialisés : résidence senior, maison de retraite, ehpad … vont donc aller croissant. Inutile donc de préciser qu’investir dans ce type de structures est un placement d’avenir.

investir ehpad

Avec un marché où actuellement la demande est plus de deux fois supérieures à l’offre, le marché est à saturation. Toutefois les constructions d’ehpad vont bon train et le marché de l’occasion suffit pour l’heure à satisfaire les investisseurs.

Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’acquisition d’une chambre en ehpad. L’investissement dans un bien locatif en maison de retraite médicalisée revêt en effet d’avantages qui ont de quoi séduire : la hausse de la demande garantit la sécurité du placement, accompagnement personnalisé par les sociétés de gestion spécialisées dans l’investissement en ehpad, rentabilité élevée et revente facilité. En effet, en passant par ce type de société d’exploitation pour votre investissement en ehpad, vous êtes exonéré de toutes les contraintes de gestion classique : aléas locatifs, entretien du bien, recherche de locataire etc.).

La particularité de l’investissement en ehpad de présenter un couple rendement – risque optimal, permet à ce placement de répondre aux attentes et aux motivations d’investisseurs aux profils très variés : épargnant à la recherche d’un complément de revenu, investisseur sur le long terme, épargnant cherchant à préparer sa retraite… L’autre particularité de l’investissement en ehpad c’est donc d’être un placement accessible à « Monsieur Toute Le Monde ». Il faut compter 130 000 euros HT pour les premiers prix dans le neuf et 100 000 dans l’ancien.