Vous êtes ici : accueil » article » EHPAD : Un investissement rentable

EHPAD : Un investissement rentable

Investir en EHPAD est devenu courant ces dernières années en raison d’une bonne rentabilité dans ce secteur. Si les particuliers ont été réticents au début, ils sont aujourd’hui très intéressés par cette opportunité qui offre un grand nombre d’avantages. Bien sûr, l’aspect financier ne doit surtout pas laisser de côté l’aspect humain puisqu’il s’agit ici d’investir pour que des personnes âgées dépendantes puissent bénéficier d’une place dans un établissement de qualité.
 
ehpad investissement

Un investissement qui demande du discernement

Les gestionnaires d’EHPAD privé commercial offrent aux particuliers l’opportunité d’acheter une chambre afin qu’ils puissent les louer à leur tour. Certes, il s’agit d’une simple transaction que les nouveaux investisseurs peuvent financer grâce à un crédit bancaire ou à leur propre fonds, seulement le choix de la société demande une plus grande analyse. Pour investir, il faut faire appel à un gestionnaire sérieux qui propose de bonnes conditions. 
Le particulier qui investit dans un EHPAD est appelé loueur meublé non professionnel ou LMNP. Il bénéficie de nombreux avantages sans grand effort après l’achat puisqu’il délègue la gestion de son bien dont le bail est à une durée assez longue. Il profite par exemple de la sécurisation du loyer, d’une fiscalité attractive et d’une très bonne rentabilité nette. Investir dans un secteur porteur comme le marché des séniors permet d’avoir une ressource financière constante sur le long terme.
 

Un investissement plus que financier

Le vieillissement de la population est un fait indéniable. Investir en EHPAD est donc un moyen de contribuer efficace à l’avancement des projets qui portent sur l’assistance aux personnes âgées dépendantes. Parmi les préoccupations majeures de l’État, l’augmentation du nombre de séniors demande l’investissement de tout un chacun. Grâce aux investisseurs en EHPAD, le nombre de places ou de chambres disponibles, pour accueillir les personnes en perte d’autonomie, augmente considérablement. 
Par ailleurs, les gestionnaires se doivent de proposer des biens qui respectent les normes établies par les autorités compétentes. Ils ont un devoir envers les pensionnaires et les investisseurs, celui de proposer et de maintenir un haut niveau de qualité des services. Si les EHPAD sont aujourd’hui considérés comme des établissements adaptés aux attentes et aux besoins des personnes âgées, c’est surement parce que gestionnaires et investisseurs prennent les meilleures dispositions pour que ce soit le cas. Les séniors peuvent alors aspirer à une vie saine et sereine dans un cadre où tout est conçu pour répondre à leurs exigences personnelles.