» Les bénéfices anti-âge des fruits pour la peau

Les bénéfices anti-âge des fruits pour la peau

C'est bien connu, les anti-âge aident à combattre l'apparition des rides et garder la peau plus jeune et tonifiée. Mais saviez vous que certains fruits possédaient de précieux bénéfices en ce qui concerne la peau ? Non ? Et bien vous allez être surpris.

 

Des propriétés antioxydantes

 

Les bénéfices de ces fruits sur notre peau proviennent de leurs propriétés antioxydantes qui aident à garder la peau jeune. Qu'il s'agisse de jus ou de crèmes pour visage, ces propriétés sont extraites afin d'établir une solution pour la peau. On les appelle les superfruits.

 

Le cassis

 

De par le fait que ce « superfruit » possède un taux 4 fois plus élévé de vitamine C que l'orange, il devient ainsi un antioxydant naturel qui protège les cellules du vieillissement de la peau. Le cassis est aussi fameux pour ces bénéfices sur la circulation du sang. Sa spécialité : affaiblir les cernes et poches qui se forment sous les yeux. En effet, le cassis alimente les vaisseaux de l’œil en oxygène et limite ainsi les cernes.

 

La grenade

 

La grenade tonifie la peau, et encore plus celle des seniors déjà fragilisée. Ce fruit est très en vogue en ce moment puisqu'il a été prouvé que sa présence dans des solutions de cosmétiques avait des vertus anti-âge car elle favorise la régénération de la peau ainsi que l'hydratation de ses cellules.

 

 

L'acérola

 

Plus besoin de présenter l'acérola tant son utilisation est devenu tendance. Ce fruit qui provient des Antilles possède tellement de vitamine C qu'il stimule la production de collagène pour une peau plus tonique.

Même pour les seniors, les bien faits de ces fruits jouent un rôle primordial pour avoir une bonne mine et une peau plus jeune.

D'autres conseils beautés pour les seniors sont disponibles ici.