L’EHPAD ou le placement anti crise pour 2012. Avec la création de 5000 lits par an pour une demande de 15 000 lits, soit trois fois plus de demande que de disponibilité. Résultat des courses se sont des files d’attentes de plus de 3 ans qui se constitue dans certaines régions. Il va sans dire que même si ce n’est pas facile à dire cet investissement est un placement d’avenir. Au cours des prochaines années le nombre de personnes âgées dépendantes ne va pas cesser d’augmenter.

avantages ehpad

Avantages de l'investissement en EHPAD

Alors il ne faut pas se lancer tête baissée dans cet investissement mais il présente plus d’avantages que d'inconvénients :

Un avantage fiscal attractif, un bail commercial garantissant les loyers

Un rendement locatif entre 4% et 5%, aucune gestion est un marché contrôlé par l'état. Il apparait donc clairement que ce support d’investissement est très intéressant. Si on le compare avec un studio parisien, il procure une rentabilité proche, sans gestion.

L’investissement en EHPAD a beaucoup plus d’avenir et à même une vocation durable : c’est un investissement pour nos grand parents, parents, nous, et pour les générations à venir. Si on le compare maintenant à un investissement en Scellier, l’EHPAD diminue beaucoup certains risques, notamment celui de vacances locatives. Comme nous l’avons expliqué précédemment le locataire est une personne âgée, mais la personne qui nous verse les loyers est le gestionnaire de l’établissement qui est propriétaire d’un large parc immobilier. Ainsi le risque est mutualisé a tous les locataire de ce fameux gestionnaire.