Les EHPAD sont indiscutablement une bonne solution d’investissement si l’on choisit bien son produit !

Notre choix des meilleurs gestionnaires s’appuie sur leur expérience dans le domaine du marché de la dépendance, le patrimoine immobilier du groupe et sa diversité, la rentabilité locative proposée, les termes du bail, la qualité des résidences et des services conférés, et surtout le versement pérenne des loyers.

 

 

Les meilleurs gestionnaires EHPAD

• Le groupe DVD Dolcea Domusvi

Issu de la fusion, le 1er Janvier 2011, entre Domusvi et Dolcea (anciennement respectivement n°5 et n°3 des gestionnaires français), le groupe DVD parvient aujourd’hui à tirer le meilleur de ces deux entités. Avec 212 établissements répartis dans toute la France, près de 2000 lits à l’étranger, un chiffre d’affaire de 620 millions d’euros et une marge opérationnelle supérieure à 10%, la solidité financière du groupe est excellente.

• Korian

La forte croissance du groupe depuis sa création en 2001 assure aux investisseurs la sécurité du bail commercial. Coté sur le NYSE Euronext Paris, le groupe possède 247 établissements, dont 122 EHPAD en France. La stratégie Korian est dynamique et innovante : une orientation centre ville, des résidences haut de gamme, un développement international. Le chiffre d’affaire du groupe (923 millions d’euros) lui assure une solidité financière conséquente.

• Le Noble Age

L’un des groupes les plus renommés pour sa gestion responsable et visionnaire. Le noble Age est créé en 1990 par Jean Paul Siret, il regroupe 41 établissements dont 30 EHPAD, 5 instituts médicalisés et 4 maisons de repos. Depuis son entrée en bourse en 2006, le chiffre d’affaire du groupe est en hausse constante et atteint 206 millions d’euros en 2010. La dimension humaine est indissociable de la réussite du groupe : son fondateur est toujours à sa tête depuis plus de 20 ans, le développement est raisonné et se fonde sur de réelles opportunités transformées. Totalement transparente de part son statut de société cotée, le groupe s’appuie sur une gestion saine et sur une connaissance profonde du domaine de la dépendance.

• Medica

Crée en 1968, le groupe Medica pèse pour 10 767 lits en Europe. La capitalisation boursière du groupe atteint 661 millions d’euros. Depuis sa création, et en dépit des différents cycles économiques traversés, Medica a toujours versé en temps et en heure leurs loyers aux investisseurs.

• Orpéa

23 ans d’expérience, 28 590 lits en France et plus de 8000 à l’étranger, un chiffre d’affaire en 2011 de 1234 millions d’euros… la bonne santé financière du groupe n’est pas à prouver. En plaçant le bien être et l’accompagnement des patients au centre des ses préoccupations, le groupe a réussi à obtenir une croissance particulièrement dynamique ces dernières années. Le groupe Orpéa est particulièrement réputé à l’international, avec une croissance de 19% et 38 millions d’euros générés.

Dans de telles conditions c’est bien évidemment la solution à envisager, vous avez la possibilité de réaliser des simulations sur cet investissement avec des experts vous aiderons à choisir vos biens.