Aujourd’hui la grande préoccupation des français c’est « la retraite » , « quels seront mes revenus à la retraite »… comment résoudre cette énigme ? personne-agee.fr recommande le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) en investissant dans des résidences EHPAD, Seniors ou étudiantes.

Réussissez la fiscalité selon votre investissement

Comme tout véhicule d’investissement il vous faut connaître un certain nombre de points afin de pouvoir réaliser le meilleur investissement possible. Nous vous donnons les clés afin de pouvoir réaliser l’investissement le plus adapté à vos attentes.

fiscalité ehpad

Principes du LMNP

Dans un premier temps investissement ehpad info vous explique la fiscalité avantageuse du régime LMNP.

Investir en LMNP en neuf, vous acheter votre bien en HT, ce qui équivaut à une ristourne de 19,6%. De fait, vous récupérez la TVA après livraison.

Le régime LMNP vous avez la possibilité d’amortir le bien acquis (hors terrain) sur 30 ans. En revanche vous ne pouvez amortir le mobilier que sur une période de 7 ans. Cet amortissement vous permet de générer un déficit important et reportable. Ce déficit vous permet de générer des revenus (BIC) net de fiscalité pour une période de 20 à 25 ans. Idéal pour se créer des revenus complémentaires !

Nous vous recommandons également ce type d’investissement pour les personnes achetant à crédit, car les intérêts d’emprunts sont déductibles tout au long de l’investissement et vous permet de profiter pleinement de l’effet de levier du crédit.

Investissement ehpad info vous accompagne dans la démarche pour trouver le meilleur partenaire et le meilleur montage financier pour faire l’acquisition d’un bien en LMNP.