Acheter une chambre en maison de retraite : l’investissement qui rapporte

Avec le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie, la demande d’admission en résidence senior ou en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), anciennement « maison de retraite » va croissante. Toutefois, l’offre peine encore à y répondre. Le marché de l’ehpad, c’est donc la pépite d’or immobilière de demain.

Lire la suite ...

Investir en Ehpad, une alternative à l’assurance vie monétaire

En 2012, en France, le taux moyen des contrats d’assurance vie monétaire s’établit à seulement 3,10% nets. En prenant comme hypothèse un contrat d’assurance vie ayant plus de 8 ans, le taux d’imposition du contrat d’assurance vie en 2012 (le prélèvement forfaitaire libératoire 7,5% + la CSG-CRDS 13,5%) correspond à 21%. En conséquence, un épargnant disposant d’un capital de 100 000 euros placés dans ce contrat aura un capital de 103 100 euros bruts d’impôts et un capital de 102 449 euros nets d’impôts. Il aura donc gagné un rendement net de 2,45%, à peine mieux que le livret A qui propose un rendement de 2,25%.

Lire la suite ...

Les clés pour investir en EHPAD

Investir dans un EHPAD constitue une très bonne opportunité de compléments de revenu et de défiscalisation. L’augmentation dans les 30 prochaines années à venir de la population senior assure une croissance du marché de la dépendance et dans cette optique, un développement des chambres médicalisées en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Toutes les conditions sont donc réunies pour investir en EHPAD. Dans ce contexte, la création de nouveaux EHPAD s’avère absolument cruciale. Pour bien réussir son investissement, Investissement ehpad info vous donne quelques conseils.

Lire la suite ...