Blog Ehpad

Des familles désemparées

Pour faire face à la dépendance de leurs proches âgés, les familles manquent de moyens. Les aidants familiaux sont confrontés à une situation financière difficile. En France, plus de 4 millions de personnes doivent fournir le nécessaire pour satisfaire les besoins d'un parent en situation de dépendance. Pour alléger la facture, des mesures doivent être prises, et ce, dans l’immédiat. En effet, les dépenses liées à la dépendance d’un proche placé en maison de retraite varient entre 1 857 et 2 200 euros en un mois. Si la personne âgée dépendante n’est pas placée en centre d’accueil, mais reste au domicile familial, il faut tout de même prévoir entre 350 et 530 euros pour les charges mensuelles.

 

APA - Allocation Personnalisée d’Autonomie

Lire la suite ...

EHPAD : Un investissement rentable

Investir en EHPAD est devenu courant ces dernières années en raison d’une bonne rentabilité dans ce secteur. Si les particuliers ont été réticents au début, ils sont aujourd’hui très intéressés par cette opportunité qui offre un grand nombre d’avantages. Bien sûr, l’aspect financier ne doit surtout pas laisser de côté l’aspect humain puisqu’il s’agit ici d’investir pour que des personnes âgées dépendantes puissent bénéficier d’une place dans un établissement de qualité.
 
ehpad investissement

Lire la suite ...

Assurez votre retraite en investissant dans un ehpad

Un ehpad a une structure et un principe différents de ceux des autres établissements d’accueil pour personnes âgées. Étant un établissement pour personnes âgées dépendantes, un ehpad prend totalement en charge leur vie quotidienne. En investissant dans l’ehpad, vous assurez votre retraite avec un revenu supplémentaire intéressant. Puis, vous rendez service aux personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’un soin et d’une assistance spécifique.
 
retraite

Lire la suite ...

L’achat et la vente d’un ehpad

L’investissement ehpad comprend des principes un peu différents des autres types d’investissement. L’investisseur n’a pas à gérer son patrimoine. Il doit le confier à une société gestionnaire d’ehpad qui s’occupera de tout sur l’établissement. Après avoir acheté tout un établissement ou une chambre en ehpad, il faut le louer à un gestionnaire.

vente ehpad

Lire la suite ...