Vous êtes ici : accueil » article » Se lancer dans l'achat en ehpad

Se lancer dans l'achat en ehpad

Il existe diverses façons d’investir dans l’ehpad de nos jours. En effet, ce type d’investissement est un emplacement sûr pour tout le monde. On peut acheter un établissement à cash ou à crédit selon la possibilité de l’investisseur. Ce type d’investissement est profitable non seulement à l’investisseur, mais également au gestionnaire et surtout aux personnes âgées. On peut dire que les infrastructures mises en place pour ces personnes ne sont pas encore complètes.
D’ailleurs, la population française est de plus en plus vieille. Il faut alors des établissements pouvant accueillir le maximum de personnes âgées. Les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes s’adressent le plus aux personnes à mobilité réduite ou celles atteintes de maladies pathologiques comme l’Alzheimer. Ces dernières ont besoin d’un soin spécifique au quotidien. Et les ehpad disposent d’équipements et de personnels spécialisés dans le domaine.
 
achat ehpad

Constituer une rente grâce à l’achat ehpad

L’achat ehpad permet à chacun de se constituer une rente pour l’avenir. La perception régulière d’un loyer peut non seulement apporter un revenu supplémentaire à l’investisseur, mais également d'amortir les dépenses réalisées dans l’investissement. D’ailleurs, ce type d’investissement présente de nombreux avantages comme la faible fiscalité. L’investisseur a deux choix lors d’un achat ehpad. Il peut soit opter pour la loi Censi-Bouvard soit opter pour l’investissement en LMNP classique. Le premier lui permet d’être défiscalisé de 11 % du montant qu’il a investi sur une durée étalée de 9 ans. Le second pour sa part permet d’amortir en 20 ans seulement le prix d’achat ehpad. Avant de décider pour quelle solution opter, il faut tout d’abord étudier toutes les options possibles.

Investir à cash ou à crédit pour l’achat ehpad ?

Qui ne rêve pas de pouvoir acheter un ehpad directement par cash ? D’ailleurs, cela permet à l’investisseur de percevoir immédiatement des loyers fiscalement neutres. C’est une solution pour compléter dans l’immédiat son revenu. Cependant, il est également possible d’investir à crédit. Dans ce cas, il faut rembourser tout d’abord son emprunt pour pouvoir bénéficier totalement de sa rente. L’investisseur ne peut donc toucher à sa rente qu’une fois son remboursement arrive à son terme. Dans tous les cas, il obtient un bail commercial pour lui garantir le loyer de l’établissement pendant 12 ans. Le gestionnaire s’engage non seulement à payer correctement le loyer, mais également à offrir des services de qualité aux personnes âgées dépendantes. Il doit recruter des médecins et des infirmières pour assister les patients jour et nuit. Des prestations de restauration, de buanderie ou encore d’animation doivent aussi avoir lieu.