» Une ville hollandaise aménage des parcours de santé pour les seniors

Une ville hollandaise aménage des parcours de santé pour les seniors

La ville d’Eindhoven aux Pays-Bas pense à ses seniors et a décidé de leur rendre la vie beaucoup plus facile. En effet, des parcours de santé pour les personnes du troisième âge devraient être aménagés dans la ville.

 

 

Les personnes âgées éprouvent de plus en plus de mal à circuler dans les villes. Ce qui les contraint donc à l’isolement. Pour résoudre ce problème, la ville d’Eindhoven a eu une idée géniale. En effet, elle compte aménager des parcours de santé dans la ville. Pour la réalisation de ce projet, les autorités municipales ont fait appel à la société française Denovo. Spécialisé dans le design universel, elle sera chargée de lancer des dalles kwiek. Ce qui permettra donc aux personnes âgées de s’adonner à des activités physiques sur le trottoir. Un excellent moyen donc de sortir de l’isolement et de créer un lien social tout en s’assurant une bonne santé.

Il faut savoir que sur les dalles kwiek intégrés aux trottoirs, sont marqués des exercices physiques pour les seniors. Aussi, on trouve à proximité de ces espaces, des bancs et des espaces pour un repos bien mérité. Les personnes âgées pourront également faire dans ces espaces de belles rencontres amicales.

Les dalles kwiek, un coût économique

L’installation des dalles kwiek, en plus de contribuer au bien-être des personnes du troisième âge est aussi bénéfique pour les collectivités locales. Elles leur reviennent beaucoup plus moins chères.

Par ailleurs, la société Denovo ne compte pas seulement limiter l’utilisation de ces dalles intégrées aux trottoirs aux seniors. Elle compte aussi le rendre accessible aux personnes handicapées.

A quand des dalles kwiek en France ?

Après avoir lancé le premier village Alzheimer d’Europe, la Hollande montre une fois de plus qu’elle se souci du bien-être de ses seniors à travers ce projet des dalles kwiek qui seront aménagées dans la ville d’Eindhoven. Espérons que les autorités françaises penseront à copier ce projet dans les villes françaises. Ce qui serait très utiles pour les millions de seniors français.