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Seniors, comment éviter la prise de poids ?

A la ménopause, on constate que beaucoup de femmes prennent du poids. Il faut savoir que ce n’est pas une fatalité, même si beaucoup de facteurs entrent en comptent dans la prise de poids des seniors. Découvrez les conseils pour stabiliser votre poids.

 

 

Les causes de la prise des poids des seniors

La prise de poids chez les femmes après la ménopause peut s’expliquer par différents facteurs :

D’abord, au niveau des hormones. En effet, le changement hormonal lié à la ménopause entraine une prise de poids. On constate un arrondissement au niveau de l’abdomen et des hanches.

Un autre facteur est le manque d’activités. Rare sont les seniors qui bougent à cet âge. La grande majorité préfèrent rester devant leur télévision ou à la maison. Très peu pratique une activité sportive. Cette sédentarité entraine une prise de poids.

La mauvaise alimentation est également en cause. Il faut reconnaitre que beaucoup de personnes âgées ne contrôlent pas leur alimentation. Conséquence, elles prennent du poids exagérément.

Lutter contre la prise de poids

Etre séniors ne rime pas forcément avec prise de poids. On peut avoir 50, 60 voire 70 ans et garder toujours une belle silhouette. Pour cela, certaines attitudes sont à adopter :

Il est recommandé de bouger beaucoup. C’est l’une des conditions pour garder la ligne. Pratiquez une activité sportive comme la gymnastique, la natation, la marche, le vélo…au moins trois fois dans la semaine. Ces activités vous permettront de brûler des calories.

maigrir

Il faut également avoir une alimentation saine. Evitez les aliments trop riches en lipides, ne grignotez pas, ne mangez pas salé, ni gras. Au contraire, il est préférable de consommer assez de fruits et de légumes et des aliments riches en calcium et en vitamine.

Prendre trop de poids à l’âge adulte peut entrainer des problèmes de santé. C’est pourquoi, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et de faire régulièrement des exercices physiques.