» Senior : comment choisir sa mutuelle santé ?

Senior : comment choisir sa mutuelle santé ?

Les personnes âgées de plus de 60 ans sont bien souvent amenées à consulter régulièrement un médecin pour le renouvellement de traitement, le suivi d’un problème de santé ou encore l’obtention d’un diagnostic. Pour les seniors il est donc très intéressant de souscrire à une mutuelle santé qui permettra de couvrir entièrement les dépenses liées à ces consultations médicales. Mais face à la multiplication des offres sur le marché, comment choisir la mutuelle santé la mieux adaptée ? Et surtout pourquoi un senior à tout intérêt à souscrire à ce type de service de santé ?

La mutuelle santé pour senior est surtout connue pour sa bonne couverture des soins dits « de ville », très utiles pour les seniors qui consultent régulièrement leur médecin. La garantie de ce contrat est de couvrir l’assuré sur certaines dépenses de santé : consultations auprès d’un généraliste ou d’un spécialiste, mais aussi sur les recours aux auxiliaires médicaux (kinésithérapeutes et infirmiers) et les examens médicaux qui en découlent (scanner, radiographie, IRM…). Grâce à la mutuelle de santé pour sénior, la personne âgée est entièrement remboursée : la mutuelle complétant le remboursement déjà opéré par la Sécurité sociale, qui rappelons-le, ne prend en charge qu’une partie plus ou moins importante des frais médicaux.

Sachez en outre, qu’avec la mutuelle santé pour senior, les remboursements concernent aussi bien les praticiens exerçants en secteur 1 que ceux du secteur 2 (médecins libéraux) et qui occasionnent bien souvent de dépassements d’horaires, que la Sécurité Sociale ne prend pas en charge. Souscrire à une Mutuelle santé pour senior permet ainsi de pallier ce manque.

La Mutuelle pour personne âgée en image

Pour plus d’informations sur la Mutuelle santé pour senior, retrouvez ci-dessous une infographie reprenant les grandes données statistiques sur les dépenses de santé des seniors. Une manière de plus, de vous convaincre de l’intérêt de souscrire à une Mutuelle santé adaptée aux plus de 60 ans, et de vous aider dans cette démarche.

mutuelle santé