» Rendre service aux personnes âgées qui ont besoin d’un soin et d’une assistance spécifique

Rendre service aux personnes âgées qui ont besoin d’un soin et d’une assistance spécifique

Vous avez décidez d’investir dans l’ehpad ? La rentabilité de ce type d’investissement ne dépend pas uniquement de vous. Au fait, tout repose sur le gestionnaire de l’établissement. Pour participer dans l’investissement ehpad, vous avez donc le choix d’être investisseur ou exploitant. On véhicule souvent l’idée d’investir en achetant une chambre ou un établissement en ehpad. Toutefois, on oublie qu’exploiter une ou des résidences en ehpad présente également de grands avantages.

service personnes âgées

Ce qu’il faut faire si vous êtes investisseur

La rentabilité d’un projet dépend en grande partie de votre apport personnel dans les travaux à effectuer. Toutefois, si vous avez des partenaires solvables, les bénéfices seront encore plus importants. Tel est également le cas pour l’investissement ehpad. Il vous est conseillé d’acheter une chambre dans un établissement où les affaires marchent déjà à la perfection. Il est également préférable de choisir une ville où la demande est élevée. Vous n’êtes pas obligé de vous trouver un bon gestionnaire. Si l’établissement où vous avez acheté votre chambre a déjà un gestionnaire, vous pouvez la lui confier.

Sinon, vous êtes libre dans votre choix. D’ailleurs, les gestionnaires sont nombreux à travers le pays. Lorsque vous cherchez un gestionnaire, essayez de contacter ceux reconnus dans le domaine. C’est-à-dire ceux qui s’occupent déjà de plusieurs établissements à la fois. Vous jugerez ainsi leur solvabilité à travers leurs expériences. En tout cas, montez un bail commercial ferme avec l’exploitant. Ce dernier doit se porter garant de l’exploitation de l’établissement, donc de la rentabilité de celui-ci. N’oubliez pas non plus de mentionner dans le bail que vous souhaiteriez être couvert de tous les risques d’impayés de loyer.

Ce qu’il faut faire si vous êtes gestionnaire

L’investissement ehpad ne se limite pas uniquement à l’achat d’une chambre, mais également à son exploitation. Vous pouvez donc vous présenter sur le marché en tant que gestionnaire d’ehpad. N’oubliez pas seulement que l’ancienneté et l’expérience comptent beaucoup dans ce secteur. Vous devez donc vous battre pour imposer votre notoriété face à la concurrence. La réussite de votre investissement ehpad dans ce cas est la qualité des services que vous proposez.

N’oubliez pas que le rapport qualité et prix domine toujours quel que soit le domaine d’activité. Il faut offrir des prestations complètes aux personnes âgées dépendantes. Soins médicaux, assistance dans les actes de la vie quotidienne, restauration, blanchisserie, salles d’activités diverses, etc. Notez que le développement des relations sociales est très privilégié dans les ehpad.