» Découvertes des Google Glass par des personnes âgées

Découvertes des Google Glass par des personnes âgées

Nos grands-parents sont souvent dépassés voir perdus face à la technologie ultra connectée de notre génération 2.0. Ainsi, après la vidéo postée sur Internet qui nous faisait découvrir les réactions de jeunes enfants face à des objets du passé issus de la génération de nos aînés  (Game boy de 1989, disquette, tourne disque, téléphone à cadran, …) et auxquels on essayait de faire deviner la fonction, c’est au tour de nos grands-parents d’être filmés face aux objets qui partageront notre quotidien de demain.

senior technologie

Pour cette vidéo insolite, ce n’est pas moins que la dernière création de Google qui a été choisit : les Google Glass, dont seulement quelques milliers d’exemplaires circulent actuellement et qui en plus des Etats-Unis, viennent tout juste d’être commercialisées en Angleterre, pour la somme de 1 700$.

Une vidéo qui fait sourire :

Tournée sur un fond de papier-peint fleuri et on vous l’accorde carrément Kitsch, une dizaine de papi et mamies américains découvrent ce drôle d’objet et tentent d’en deviner l’utilité. Certains le mettent sur la tête, prenant les Google glass pour un casque audio, tandis que d’autres devinent qu’il s’agit de lunettes. Réaction unanime pour chacun d’eux : « on dirait de la science-fiction ». Une idée qui aura eût le mérite d’amuser, puisque après le papi qui se prend pour un astronaute en essayant d’appeler la NASA avec ses Google glass, les grands-parents se sont véritablement pris au jeu !

Après avoir compris que les Google Glass fonctionnent à la simple reconnaissance vocale, les papis et mamies ne s’arrêtent plus de formuler des requêtes, fascinés et amusés comme des enfants au matin de Noël !
On vous laisse découvrir et savourer cette vidéo sans plus tarder.