» Ouverture de l’Ehpad des Chatilles en mai

Ouverture de l’Ehpad des Chatilles en mai

Retenez bien cette date, le 4 mai, c’est la date d’ouverture de l’Ehpad des Chatilles. Cet établissement va rouvrir après 2 ans et demi de travaux.

Les pensionnaires devraient être très heureux en mai pour la réouverture de l’Ehpad des Chatilles. Les travaux de réfection de cet établissement de 3 000 m² étant terminé, il va bientôt ouvrir ses portes. Pour la directrice de l’Ehpad, Pascale Malterre, tout sera mis œuvre pour la satisfaction des résidents. « Le mot d’ordre sera la bienveillance. Je veux que le personnel soit disponible, à l’écoute et respectueux. Je désire une équipe soudée. » a-t-elle dit.

 

 

Pascale Malterre ne tarit pas d’éloges sur cet Ehpad des Chatilles. Pour elles, il n’a rien à envier aux autres établissements et les prestations seront de qualité. « L’architecture est moderne. Ouverte sur l’extérieur. Aménagé sur trois étages, avec trois espaces de restauration, l’Ehpad a joué la carte de l’humain. Les cinq petites unités de dix favorisent la relation familiale, qui se rapproche de la vie antérieure de nos ruraux. » a-t-elle indiqué. Les premiers résidents de cet Ehpad devraient être les habitants de la commune de La Monnerie-le-Montel. « Les habitants de la communauté de communes seront prioritaires. La présence régulière de l’entourage est essentielle dans le maintien de l’élan vital des personnes âgées. » s’est-elle justifiée.

Outre la qualité des prestations, les pensionnaires vont également vivre dans un cadre agréable et confortable. L’établissement est doté d’un espace bien-être, d’un jardin thérapeutique et d’une salle dotée d’une baignoire de balnéothérapie. Tout cela afin que les résidents se sentent comme chez eux à la maison. Selon la directrice, Pascale Malterre, « L’entrée à L’Ehpad est souvent vécue comme un déchirement. Le poids de la culpabilité est immense pour certains. Nous ferons tout pour que les résidents aient l’envie et le plaisir de s’accrocher à la vie. J’ai imaginé pleins d’ateliers de jeux, de musique, de chant. Ce que j’ai pensé est important mais je veux avant tout me caler sur les souhaits des nouveaux venus. »