» Orpea - Assemblée générale

Orpea - Assemblée générale

Réunion des actionnaires d’Orpea

Le jeudi 25 juin, à 9h30, se teindra l’Assemblée Générale mixte, ordinaire et extraordinaire des actionnaires d’Orpea. Le rendez-vous est fixé au Palais Brongniart, à Paris.

Vous pouvez consulter dès maintenant sur le site Interne d’Orpea, rubrique Actionnaires / Assemblées générales, l’avis de convocation ainsi que la brochure de l’Assemblée qui inclue notamment l’ordre du jour, les différents projets de résolutions et les modalités de participation et de vote. Vous retrouverez également les informations mentionnées au Code du Commerce dans le Document de référence 2013, là encore sur le site de la société. Au titre de l’exercice 2013, Orpea proposera notamment à ses actionnaires la distribution d’un dividende au prix de 0,70 euro par action, contre 0,60 au précédent exercice.

Le groupe Orpea - Présentation

orpeaOrpea est l’acteur de référence dans la prise en charge globale de la dépendance des personnes âgées en Europe. Orpéa c’est  396 établissements en Europe et 176 à l’international. Créé en 1989, le réseau Orpea rassemble des maisons de retraite médicalisées ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), des cliniques de soins de suite et de réadaptation (les SSR) et des cliniques psychiatriques.

La philosophie d’Orpea s’inscrit dans l’accompagnement de la personne dépendante en respectant confort, dignité, individualité et maintien de son autonomie.

Investir en Ehpad avec Orpea

Coté en bourse, le groupe Orpea admet une bonne santé financière avec ses 1.234 millions d’euros de chiffre d’affaires ( 2011).  Chaque année, nombreux sont les investisseurs qui choisissent d’investir dans les résidences médicalisées Orpea. Comment expliquer une telle attractivité ?

orpea investirDiverses raisons poussent les investisseurs en location meublée non professionnelle à choisir Orpéa pour investir, mais la principale est reste la garantie d’un investissement sécurisé. Avec une expérience de plus de 24 ans et la gestion de 572 établissements dans le monde, Orpea se place en position de leader dans le secteur de la dépendance des personnes âgées. Outre l’aspect sécurité, Orpea offre une excellente rentabilité à ses actionnaires : 4,40% (HT) nette de charge. Soit un rendement supérieur à ceux du livret A, de LDD ou de l’assurance-vie. Cerise sur le gâteau, la défiscalisation Bouvard. En devenant propriétaire d’un logement en Ehpad, le propriétaire bailleur bénéficie d’une réduction d’impôts de 11% sur le montant de l’investissement HT et à étaler sur 9 ans.