» Orpea s’offre le leader autrichien des soins aux personnes âgées, SeneCura

Orpea s’offre le leader autrichien des soins aux personnes âgées, SeneCura

Très bonne nouvelle pour Orpea, le spécialiste de l’exploitation des cliniques privées et des maisons de retraite. En effet, il vient de s’offrir le leader autrichien des maisons de retraite, SeneCura.

Capture d’écran 2014-04-07 à 11.54.08

L’expansion au niveau international d’Orpea continue. Après s’être offert en 2014, Silver Care en Allemagne et Senevita en Suisse, le groupe vient de s’offrir le leader autrichien des maisons de retraite, SeneCura également présent en République Tchèque. Il faut rappeler qu’il est aussi présent dans d’autres pays européens tels que l’Italie, la Belgique et l’Espagne. Cette nouvelle acquisition permet au groupe de gérer désormais, 579 établissements dont plus de 40% se trouve hors de la France.

Pour Orpea, l’achat de ce réseau autrichien n’est pas fortuit. Car, "L'Autriche dispose de fondamentaux solides et porteurs dans le secteur de la dépendance et offre des perspectives de croissance fortes et pérennes dans les années à venir" a-t-il indiqué et d’ajouter que "Les deux pays correspondent ainsi parfaitement aux critères d'implantation du groupe Orpea, permettant un développement fort et pérenne dans les années à venir."

Pour le directeur général d’Orpea, Yves Le Masne, "Cette acquisition d’un actif disposant d’une position concurrentielle unique en Autriche et République tchèque, offre une nouvelle source de croissance et de rentabilité pour Orpea, ainsi que des opportunités de développement créatrices de valeur".

Existant depuis 1998, SeneCura se présente comme un spécialiste des soins et services à domicile, des cliniques de rééducation et des maisons de retraite. Il a réalisé pour l’année 2014, un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros qui pourrait être porté à 180 millions d’euros d’ici 2018. Il assure également la gestion de 3 établissements en République Tchèque et 52 en Autriche.

Créé par Jean-Claude Marien en 1989, Orpea devient un acteur incontournable des cliniques de soins et des maisons de retraite en Europe.

source