» L’essentiel à savoir sur la déclaration des revenus de retraite

L’essentiel à savoir sur la déclaration des revenus de retraite

Il faut d’abord s’occuper de certains documents administratifs nécessaires pour une déclaration de revenus. Pour ce faire il faut s’y prendre plusieurs semaines ou mois à l’avance pour éviter les mauvaises surprises au dernier moment notamment le risque de disposer d’un dossier incomplet, par exemple. Vous aurez alors une fiche sur la déclaration de vos revenus pré remplie, si vous voulez déclarer en France. Si dans le cas contraire, c’est à dire si vous habitez à l’étranger, il faut s’y prendre autrement. En effet, si vous voulez faire votre déclaration de l’étranger, il vous faudra télécharger une fiche sur le net, notamment une attestation de paiement sur le site de l’Assurance retraite.

 

 

Le processus à suivre pour déclarer ses revenus perçus à la retraite si l’on réside à l’étranger

Pour pouvoir faire une déclaration de vos revenus perçus de l’étranger, la démarche à suivre est assez simple de manière à vous faciliter le processus. En effet, il vous faudra tout d’abord vous connecter sur le site internet et de vous identifier, c’est à dire vous inscrire en créant votre propre compte personnel. Ensuite, cliquer sur un lien qui vous permettra de télécharger votre attestation de paiement. Il vous suffira ensuite de remplir le document et de suivre les directives qui vous seront indiquées sur le site.

Alors que vous soyez retraité vivant en France ou à l’étranger, vous pourrez faire votre déclaration de vos revenus perçus à la retraite en toute simplicité.

source