» Localiser un téléphone portable peut sauver vos proches

Localiser un téléphone portable peut sauver vos proches

Préservez vos proches et vos parents, grâce à la géolocalisation de téléphone portable

Plus qu’un objet utilitaire, plus qu’un outil de divertissement, les téléphones portables ont aussi des vertus sécuritaires. Il ne s’agit pas uniquement d’un moyen pour alerter la Police ou les pompiers. Vous-même, vous pouvez réagir à temps pour porter secours à vos proches en quelques clics. Comment ? Grace à la localisation gsm. C’est de la géolocalisation de téléphone sans usage de GPS, plus simple, et aussi rapide que précise.

 

Sauvez des personnes âgées grâce à la localisation de leur mobile

Vos parents ou grands-parents souffrants de la maladie d’Alzheimer sont régulièrement susceptibles de se perdre. Il n’est d’ailleurs pas rare de lire dans les journaux des cas de disparition de personnes âgées victime de cette maladie qui leur fait oublier le chemin du retour à la maison. Dans un autre cas, votre ami ou l’un de vos parents peut avoir été victime d’un accident de voiture, enseveli mais vivant, sous les décombres d’un immeuble effondré quelque part, ou tout simplement perdu dans les ruelles de la ville après une soirée un peu arrosée. Peu importe la situation, le portable peut lui sauver la vie ! Il suffit de quelques clics. Pour pouvoir agir à temps, il faut d’abord retracer avec un maximum de précision la position du téléphone du proche. Bien-entendu, préalablement vous avez ouvert un compte sur un site web proposant ce genre de services, et vous ajoutez le numéro du portable de votre proche dans votre liste de mobiles traçables. Il fallait aussi que celui-ci ait accepté de figurer parmi les « amis » dont vous pouvez localiser le téléphone portable. Une fois les modalités procédées, quelques gestes suffisent et tout s’opère automatiquement. Grâce à ce qu’on appelle la triangulation gsm, un système de recherche permet de préciser l’emplacement exact du portable du proche que vous tentez d’aider. Pas besoin qu’il émette des appels ou qu’il soit connecté à Internet.

Localiser un portable ultra rapidement

Il ne suffit pas de localiser votre proche de manière précise. Des fois, chaque seconde compte. Les minutes passées à affiner vos recherches peut considérablement diminuer votre chance de rejoindre votre ami à temps, voire sa chance de survie. Avec la géolocalisation gsm, tout se fait en temps réel et en quelques secondes. Un gain de temps considérable. D’autres évènements peuvent survenir pendant les recherches. En particulier, la batterie du mobile de votre proche peut flancher d’un moment à l’autre. Car une fois éteint, il n’est pas possible de le retrouver. C’est pour cela que notre système de localisation gsm est mis en œuvre : pour sa rapidité à l’action. C’est le dispositif d’appoint pour les recherches in extremis. Après avoir inscrit sur notre site le numéro du mobile à localiser, il ne faut pas plus de 2 ou 3 secondes pour que l’emplacement de votre proche s’affiche. L’extrême rapidité du système est garantie, du moment que le mobile concerné se trouve en territoire européenne.

Peu importe la gamme du téléphone, la géolocalisation sauve tout le monde

Qu’il s’agisse d’un smartphone dernier cri, d’un iPhone 5 ou simplement du téléphone portable des années 90, notre système de localisation gsm opère de manière parfaite. Du moment que le portable est allumé et que votre proche ait accepté de vous donner sa position, il peut être sûr d’avoir au moins trois amis qui veillent sur lui : vous, son portable, et un système de géolocalisation de mobile !