» Les plantes préférées des personnes âgées

Les plantes préférées des personnes âgées

Evidemment nous allons parler ici de plante qui ont des avantages pour sa propre santé et non pour le jardinage, car rester en bonne santé et en forme nécessite parfois une parfaite connaissance de certaines plantes afin de savoir si elles vont avoir des avantages sur notre corps au quotidien. C’est pourquoi avant d’en acheter, vous devez vous poser les bonnes questions et prendre en compte vos caractéristiques.

 

 

L’anis

L’anis dis étoilé ou vert est surtout connue pour ses propriétés de facilité la digestion chez les personnes âgées ainsi que certaines formes de coliques. Alors que l’anis Vert va elle avoir un impact directe sur certaines pathologie comme l’asthme par exemple et donc faciliter la respiration pour les personnes ayant un mal à reprendre leur souffle.

La verveine

Elle aussi a des bienfaits pour la digestion mais ce point est à développer au cas par cas notamment chez les personnes âgées car il existe parfois des effets secondaires à ne pas négliger. Ensuite la verveine a un certain succès auprès des personnes âgées car elle dégage une odeur agréable et assez parfumée.

Le thym

Le thym est une plante qui va traiter les problèmes de respiration également mais elle est particulièrement utilisée pour les différentes bronchites existantes comme la toux et les angines par exemple.

La sauge

Aujourd’hui elle est surtout appréciée pour tonifier l’estomac mais aussi pour aider les personnes ayant des problèmes de respiration. Elle permet aussi de reprendre des forces et de l’énergie pour ceux se sentant trop fatigué parfois.

Le romarin

Le romarin fait partis de ces stimulants les plus appréciés pour lutter contre le stress par exemple ou bien encore les digestions douloureuses pour certaines personnes. C’est aussi une excellente plante ayant des effets positifs sur les rhumatismes. Vous pouvez aussi obtenir plus d’information auprès de votre pharmacien qui saura vous conseiller.