» Le Portugal, lieu de repos des retraités

Le Portugal, lieu de repos des retraités

De plus en plus de retraités sont attirés par le Portugal. Ces retraités viennent particulièrement de France mais aussi de partout en Europe et même plus loin. Cherchant la paix et la tranquillité pour passer ses vieux jours, car le Portugal n’est pas si loin. Ce pays offre une contrée verdoyante et une culture très enrichie. Saupoudrée d’une musique rythmique et d’un brin de romantisme. La vie y coule tranquillement et c’est ce dont les retraités ont le plus besoin.  Pouvoir profiter du temps qui leur reste. Les retraités y viennent souvent en tant que résident non habituel, Pour obtenir ce titre il faudra au moins passer la moitié de l’année et avoir un logement sur place, en tant que locataire ou propriétaire. Ces retraités peuvent être classés en deux différents groupes, ceux qui possèdent des millions d’euros et les autres. Mais chacun y trouve son compte. Car le Portugal propose différents avantages par rapport à ses homologues européens. Ils sont vieux, riche et désirant avant tout le calme et le repos.

 

Pourquoi le Portugal ?

Avant la destination phare était le Maroc, mais depuis la montée de l’islamisation et du terrorisme les touristes sont devenus réticents à venir s’installer la bas. Et ils ont découvert au Portugal une alternative des plus lucratives. Le coût de la vie n’est pas trop élevé alors c’est plus facile à vivre la bas. C’est une destination plus sécuritaire et moins éloignée, c'est-à-dire a quelque heure d’avion. Le Portugal a aussi un prix très bas en matière d’immobilier, le prix des maisons est très abordable car les dettes ont sacrément mis à mal le secteur. Dès que vous allez à la périphérie de grande ville vous trouverez des habitations à des prix abordables. Conséquence, le Portugal vit l’arrivée de nouveaux venus tels les Chinois, Français et autres. Et puis si le locataire meurt ce sera plus facile de léguer ses biens car au Portugal, il n’existe pas de droit de succession. Le Portugal a fait d’énormes progrès en matière de système de santé afin de garantir un excellent service à ses habitants, et si ca ne suffit pas, les ressortissants étrangers peuvent se faire soigner dans leurs pays d’origine car leur propre sécurité sociale respective n’est pas entravée.
Cependant, après une période de 10 ans, les personnes résidentes seront considérées comme résidents portugais et devrons payer l’impôt sur le revenu.