» La nouvelle technologie exclusivement senior

La nouvelle technologie exclusivement senior

Selon les chiffres récents d’après les sondages, on recense beaucoup de personnes âgées qui s’intéressent de plus en plus aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ces seniors veulent être dans le vent, ils surfent, s’informent et communiquent à partir de ces technologies comme le Smartphone ou la tablette. On classe ces personnes âgées dans la catégorie des silvers surfers du fait de leurs âges et de leur faculté d’adaptation

 

 

Le vieux smartphone

Cependant, une grande majorité des vieilles personnes sont encore très septiques quant à l’utilisation de ces nouvelles techniques de communication. Cette réticence s’explique surtout par leur sentiment d’incapacité à suivre le rythme de la technologie évolutive. Ainsi, et uniquement pour cette raison, des fabricants se sont essayés à produire des tablettes et des Smartphones spécialement adapté à l’utilisation senior.

Facilité d’utilisation

Ces tablettes et Smartphone d’une taille d’écran d’environ 10 pouces sont dotés d’interface simple. D’une facilité d’utilisation déconcertante et surtout adaptable selon les besoins et les personnalités de son utilisateur. Habituellement, les seniors limitent leur utilisation de ces nouvelles technologies à l’envoi et la réception de courriel. A présent, ils auront l’occasion de s’essayer à d’autres activités liées à internet sans pour autant se perdre sur la toile et dans la complexité technologique. En plus de cette facilité d’utilisation, le produit est capable d’évoluer en même temps que le niveau d’appréciation de son utilisateur, avec en prime le fait qu’il n’y a aucune manipulation irréversible comme le formatage accidentel où l’on perd instantanément ces données dans une tablette standard.

Appli standard

Des applications sont disponibles et téléchargeables sur le net pour ces appareils destinés aux seniors. Et tout comme les appareils standard, ils sont aussi équipés d’un système WIFI 3 et 4G avec possibilité d’insertion d’une carte sim sur les tablettes pour ceux qui ne dispose pas de box internet.