» Animations autour de la « Fraich’attitude » à l’Ehpad

Animations autour de la « Fraich’attitude » à l’Ehpad

Du 13 au 22 juin c’est la semaine nationale pour la dégustation et la découverte des fruits et légumes frais avec la 10e édition de la Fraich’attitude. Partout en France, petits et grands sont invités à découvrir ou à redécouvrir les plaisirs de la dégustation des produits frais. Sous me patronage du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, cette action a aussi pour objectif de mettre en place des actions de proximité comme la mise en valeur de structures telles que les Ehpad (établissement pour personne âgée), foyers, maison de retraite etc.

Le temps d’une semaine, ces structures deviennent de véritables acteurs locaux, accueillant le public pour un programme d’animation ouvert à toutes les générations. Arôme, saveur, couleur, texture, tous les sens seront sollicités à travers d’ateliers qui seront l’occasion de rappeler les bienfaits de consommer 5 fruits et légumes par jour. Des diététiciennes seront notamment présentes dans chaque structure pour vous conseiller. Retrouvez ci-après le programme des activités de cette semaine placée sous le signe de la convivialité et de l’échange.

Fraich attitude

Source : http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/

Présentation et dégustation à l’aveugle de jus de fruits différents chaque jour

  • Quizz sur les fruits et légumes

  • Atelier d’arts plastiques

  • Atelier cuisine

  • Théâtralisation d’espaces animés

  • Atelier de coloriage pour les enfants des crèches

  • Atelier d’écriture

  • Mais aussi découvertes des exploitations locales et cueillettes.

N’hésitez pas à consulter le programme des structures d’accueil poche de chez vous.

La Fraich'attitude en détails

La semaine de la Fraich'attitude a été institué par les pouvoirs publics face au constat que les programme « manger bouger » ne suffise pas à changer efficacement les comportements alimentaires. La solution serait d’agir localement, par la mise en place d’actions de proximité qui réunissent professionnels de la restauration et de la santé, mais aussi producteurs et coopératives locales. Chaque année ce sont près de 25 000 actions menées partout en France.