» Personnes âgées : 5 Conseils pour améliorer votre quotidien

Personnes âgées : 5 Conseils pour améliorer votre quotidien

Le logement des personnes âgées

Le vieillissement de la population provoque une grande hausse des nécessités de services à domicile. Les personnes âgées regardent leurs handicaps physiques et les dangers qui en découlent sont multipliés, néanmoins elles veulent demeurer chez elles le plus longtemps. Au delà des prestations et des traitements à domicile dont elles ont besoin, elles doivent adapter leur attitude à leurs facultés physiques et aussi installer dans leur habitation de récents matériels dont l'objectif est de pallier leurs déficiences au quotidien.

améliorer le quotidien des personnes âgées

 

Savoir se déplacer sans problème

Comment maintenir un minimum de tenue en charge si l'on ne peut se mouvoir seul ? Au lieu de risquer la dégringolade ou d'être obligé de réaliser appel de façon continue à une tierce gars, mieux vaut employer des méthodes appropriées : recommandations au transport, cannes, déambulateur, fauteuils, monte-escaliers.

Comment se reposer

Le fauteuil et le lit prennent une dimension croissante pendant les nouvelles années de l'existence. Il est alors nécessaire de leur accorder une attention très particulière et dès que l'on le peut, un investissement à la hauteur. Fauteuils inclinables avec ou sans releveur ? Lits classiques ou médicalisés ? A l'acquisition ou en location ? Voilà plusieurs repères pour bien décider au milieu de la proposition existante.

Hospitalisation à domicile pour séniors

L'hospitalisation à domicile est recommandée pour écourter un voyage à la clinique en traitements aigus ou traitements de suite, et d'autoriser au patient âgé de rester dans son univers familial, tout en réceptionnant à son domicile, les traitements indispensables

En cuisine

Durée d'utilisation et intimité vont fréquemment de pair. Les toilettes et la salle de bain sont des endroits aussi dangereux qu'une cuisine. Pour protéger ces endroits, quelques aménagements de bons sens suffisent : un sol antidérapant, des poignées et des rampes au mur, une porte qui s'ouvre vers l'extérieur en cas de malaise. En ce qui concerne les habits, de récentes gammes adaptées aux handicaps de personne âgée sont offertes dans les magasins.