» Des plafonds lumineux à illusion optique pour le bien-être en Ehpad

Des plafonds lumineux à illusion optique pour le bien-être en Ehpad

ehad aménagement

SkyCeilings est un nouveau concept qui risque bien d’améliorer considérablement le bien-être et le confort des résidents en Ehpad. Lumineux et à illusion optique, ces plafonds donnent l’impression de s’ouvrir sur le ciel et confèrent ainsi à la pièce une touche d’esthétique. L’objectif : faire des lieux fermés à l’ambiance souvent angoissante, des pièces relaxantes où il fait bon vivre pour les résidents et personnel des Ehpad et hôpitaux.

ehpadDistribués par la société américaine Compagnie du Ciel, les plafonds SkyCeilings sont basés sur des études médicales qui démontrent que l’exposition à la nature, même au travers de simples photographies, peut considérablement favoriser la guérison des patients. Les «ouvertures » feuillages ou ciel bleu, sont réalisées sur mesure et peuvent même se substituer aux dalles acoustiques de faux plafonds existants.
Les plafonds dont la lumière se rapproche de celle de la luminothérapie, sont idéales pour aménager les salles à manger, les salles de vies, les halls d’accueil ou encore les couloirs des Ehapd