» Complications sexuelles : nos conseils

Complications sexuelles : nos conseils

C'est bien connu, avec le temps, notre libido disparaît au fur et à mesure que les rides, elles, apparaissent. Quelles solutions ou préconisations existent pour que le passage à la soixantaine ne soit pas synonyme du déclin des pratiques sexuelles ?

 


Des modifications chez l'homme

 

Quand on est dans la fleur de l'âge, le sexe d'un homme s'émoustille à la moindre vue d'un corps féminin dénudé. Mais cela n'est généralement plus le cas après 60 ans. Une fois l'érection établit, il ne sera pas difficile d'avoir des rapports sexuels mais le problème est bien là. Il faut réussir à avoir une érection.

Si plus jeune les préliminaires n'étaient pas forcément nécessaires pour devenir le bel étalon de ces dames, les caresses deviennent primordiales. Il vous faudra donc prendre un peu plus de temps avant l'acte pour réussir ce dernier avec votre âme soeur.

Si jamais, il existe toujours la petite pilule bleue magique : le viagra. Il permet d'améliorer l'afflux sanguin dans le sexe masculin. Mais, si ce médicament a des bénéfices physiques, il n a aucun effet sur le désir.

 

 


Des modifications chez la femme

 

Le temps a pour conséquence sur un corps féminin le fait que la lubrification vaginale prenne beaucoup plus de temps à se mettre en route. De même que dans le paragraphe précédent, il faudra prendre le temps de caresser son partenaire et d'être caressée. Si il existe des solutions médicinales comme l’hormone de jouvence qui permet de retrouver la libido des belles années, il n'est jamais conseillé d'en abuser. Il existe également des compléments alimentaires qui permettent de faire revenir les envies.

 


Bien évidemment, si les troubles sexuels persistent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez un sexologue qui saura vous renseigner de manière plus personnelle selon votre situation car chez les seniors, cela peut parfois engandrer des troubles cardiaques.