» Claria facilite l’utilisation des smartphones aux seniors

Claria facilite l’utilisation des smartphones aux seniors

De nos jours, les seniors sont de plus en plus branchés aux nouvelles technologies. Mais, il faut reconnaître qu’ils ont parfois du mal à utiliser ces objets high tech. La société Claria a décidé de rendre l’utilisation des smartphones beaucoup plus simples pour les déficients visuels et les personnes âgées.

Claria Zoom, la solution téléphone pour personnes âgées !

Nombreux sont les seniors qui présentent des déficiences visuelles. Ce qui les empêche d’utiliser convenablement les objets connectés surtout les smartphones. Ils éprouvent du mal à utiliser les écrans tactiles ou même à lire les textes qui s’affichent en petit caractère. Pour rendre les smartphones beaucoup plus accessibles aux personnes âgées, Claria, société française de solutions numériques pour déficients visuels a décidé de proposer des solutions innovantes. Ces solutions concernent aussi bien les personnes âgées que celles souffrant de troubles de la vue.

 

 

La solution Claria Zoom pour seniors et déficients visuels

Avec Claria Zoom, les seniors n’auront plus de mal à lire les textes affichées sur l’écran de leurs smartphones. En effet, elle affiche les textes en gros caractère. Les seniors et les déficients visuels pourront donc utiliser leurs smartphones comme ils le souhaitent. Il faut préciser que la solution Claria Zoom a été déjà primée. Elle a été sacrée Silmo d’Or lors du dernier Mondial de l’Optique à Paris.

Par ailleurs, l’éditeur français, Claria et le leader de la téléphonie simplifiée, Doro ont décidé de collaborer. Le fruit de cette collaboration a permis le développement de deux smartphones pour personnes présentant des troubles de la vue ou aveugles. La présentation de ces deux objets connectés a eu lieu lors du World Mobile Congress à Barcelone. Les smartphones Doro 820 Claria et Doro 820 Mini Claria seront d’une grande utilité pour les personnes qui souffrent de cécité. Leur coût est très abordable et l’avoir est une excellente idée.