» Chute de cheveux chez les femmes âgées, quelle solution ?

Chute de cheveux chez les femmes âgées, quelle solution ?

Les chutes de cheveux ne concernent pas uniquement les hommes. Les femmes aussi doivent faire face à ce problème surtout après la cinquantaine. Il existe de nombreuses solutions pour faire face à ces chutes.

 

 

Les causes de la chute des cheveux chez les femmes seniors

L’une des principales causes de la chute des cheveux chez les femmes ménopausées est les androgènes. Elles provoquent une accélération de la chute des cheveux. D’autres facteurs sont aussi en cause tels que le stress, un choc psychologique, des produits capillaires pas trop adaptés pour les cheveux, des carences alimentaires, notamment en zinc, en calcium…

Comment traiter la chute des cheveux ?

Ce n’est pas un plaisir de constater la chute de ces cheveux. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions pour faire face à ce problème.

Le massage du cuir chevelu est recommandé. Il faut masser chaque soir le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires.

Il existe aussi de nombreux soins anti-âge pour combattre la chute des cheveux. En France, plusieurs salons de coiffure sont spécialisés dans le traitement de ce problème.

Au cas où la chute des cheveux est trop fréquente, vous pouvez tout simplement opter pour un traitement hormonal. Mais, il faudrait d’abord, réaliser un bilan médical.

Il ne faudrait pas non plus utiliser n’importe quel shampooing. Il est conseillé d’utiliser un shampooing au PH neutre parce qu’il n’est pas agressif pour les cheveux.

En outre, certains gestes quotidiens doivent être aussi bannis. Par exemple, il faut diminuer les décolorations et les colorations. Aussi, il ne faut pas utiliser de manière exagérée, le fer à lisser et le sèche-cheveu.

En définitive, il faut savoir que rare sont les femmes qui échappent à la chute des cheveux après 50 ans. Mais, ce problème peut être réglé. Il suffit tout juste d’utiliser les produits adaptés et de bannir certains gestes de votre quotidien.