» Téléassistance pour personne âgée : les nouveaux gadgets

Téléassistance pour personne âgée : les nouveaux gadgets

Les personnes âgées sont vulnérables aux risques de chutes. Pour les aider au quotidien et limiter les risques de quelconques blessures, la recherche dans des installations capables de leur apporter cette aide au quotidien est encouragée. La domotique est dans ce sens l’avenir de l’habitat, pour des maisons et des lieux de vie plus sûrs et où il fait bon vivre ou en maison de retraite. Mais lorsque le senior sort et qu’il n’est plus sous la protection de ses installations bienveillantes, comment faire pour assurer sa sécurité ?

Téléassistance seniorLa Téléassistance pour senior : La MamyBox

Certains services d’assistance à domicile ont trouvé la solution. C’est notamment le cas de la société ASSYSTEL qui vient de lancer son nouveau produit, la MamyBox, ni plus ni moins que le premier coffret de téléassistance pour personne âgée.  Révolutionnaire pour l’aide aux personnes âgées, ce gadget unique en son genre, esthétique et pratique, permet à la personne âgée de joindre une assistante en tout lieu et à toute heure du jour ou de la nuit, 7j/7. En cas de problème, la personne âgée a donc le moyen d’en informer cette opératrice qui dépêchera si besoin une équipe d’intervention. Cette technologie est très efficace dans le cas de chute ou malaise, nécessitant d’être rapidement alerté pour secourir la personne âgée.

Dans ce coffret pour senior qui nous a véritablement séduits, vous trouverez Framboise, le fameux bijou  collier connecté qui permet de déclencher un appel, mais aussi un boitier vocal du dernier cri avec micro intégré et carte SIM pour dialoguer avec le centre d’assistance. Le tout est indéniablement design !

Trois modèles de collier sont d’ailleurs disponibles, la bonne idée pour la fête des grands-mères ! Framboise est également disponible en bracelet et en format de poche pour les hommes.

La rédaction vous recommande aussi: La domotique dans les maisons pour senior

Rendez-vous également sur le site de Mamybox sur http://www.mamybox.fr/