» Arrivée des premiers résidents du nouvel Ehpad de la Ribère

Arrivée des premiers résidents du nouvel Ehpad de la Ribère

Construit il y a peu, le nouvel Ehpad de la Ribère accueille ses premiers résidents. Il s’agit de 110 personnes qui pourront profiter d’une prestation de qualité.

L’Ehpad de la Ribère est un nouvel établissement qui vient de voir le jour. Même si son inauguration n’a pas encore lieu, cet Ehpad vient d’accueillir ses premiers résidents. 110 pensionnaires viennent ainsi de loger dans cet établissement leur offrant une vie agréable. Pour le directeur de l’hôpital d’Auchan, Julien Couvreur,  «Les 130 places ne sont pas encore toutes occupées. L'UHR (unité d'hébergement renforcé) de 14 lits, pour les personnes atteintes de troubles sévères du comportement ouvrira en septembre, une fois comparée nos moyens avec ceux d'autres UHR, afin d'ajuster le personnel.» 

 

 

Dans ce nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes, les pensionnaires ne vont pas du tout s’ennuyer. De plus, ils vont bénéficier de toute l’attention du personnel soignant. L’établissement a été conçu de telle façon qu’il leur assure une qualité de vie meilleure. Les pensionnaires pourront passer des moments agréables dans les jardins ou sur les terrasses.

Le confort dans les chambres ehpad est également une réalité. Chaque chambre individuelle possède une salle de bain intégrée et dédiée. Selon la cadre supérieure de santé, Maryse Justumus, cette résidence n’a rien à envier aux autres Ehpad. Car, «Même le mobilier a été pensé dans le moindre détail. Les chaises de la salle à manger, par exemple, ont des couleurs douces, mais adaptées pour les gens qui ont une mauvaise vue repèrent mieux les accoudoirs. Des tas de petites choses de cet ordre, qui ajoutent un grand confort de vie.» Les tarifs sont également très abordables pour les pensionnaires. Il faut débourser environ 64 euros pour le loyer à la journée.

Il faut rappeler que c’est en janvier dernier que l’Ehpad de la Ribère devrait ouvrir ses portes. C’est le groupe Arcade qui en assure la gestion.