» Apple, IBM et la poste vont distribuer des Ipads gratuits pour les seniors

Apple, IBM et la poste vont distribuer des Ipads gratuits pour les seniors

Qui a dit que les Ipads s’adressent seulement aux jeunes et aux personnes branchées ? Au Japon, des Ipads fabriqués spécialement pour les personnes âgées devraient être distribués gratuitement aux seniors par la poste.

 

source de l'image : http://fr.ubergizmo.com/

 

De nos jours, avec l’augmentation constante du nombre de personnes âgées, la silver économie est en plein boom. De nombreuses entreprises surtout dans le domaine des High Tech ont compris que c’est un marché prometteur qu’il faut conquérir. Apple, IBM et la poste japonaise ont décidé de s’associer afin d’offrir gratuitement des Ipads aux personnes du troisième âge. Les tâches de chacune des entreprises sont réparties comme suit : Apple est chargé de la fabrication des Ipads, IMB fournit les applications, tandis que la poste japonaise se charge de la livraison des appareils aux seniors.

La distribution gratuite des appareils devrait commencer dans le mois octobre. Pour un début, c’est 1000 seniors qui seront concernés. Néanmoins, d’ici 2020, c’est environ 5 millions de personnes âgées qui devraient recevoir des Ipads gratuitement. Cette action sera très bénéfique pour les personnes âgées qui vivent dans les zones reculées du pays.

La population japonaise est vieillissante

Le Japon fait partie des pays ayant la population la plus vieillissante au monde. En effet, un quart des japonais a plus de 65 ans. Le pays représente donc un grand marché pour toutes les entreprises qui proposent des produits aux seniors.

Grâce à cet Ipad, les seniors japonais pourront désormais, communiquer avec leur famille ou le personnel soignant grâce à FaceTime.

Au Japon, la poste propose déjà un service de surveillance aux personnes âgées qui coûte 10 euros par mois.

Pour les firmes IBM et Apple, c’est une première expérience qui pourrait être reproduite dans d’autres pays, notamment aux Etats-Unis.

Pour la firme de Cupertino, c’est un moyen pour se relancer devant la baisse de ses ventes d’Ipads. En proposant des produits adaptés aux personnes du troisième âge, elle compte ainsi se lancer sur d’autres créneaux.