» A 100 ans, Mieko Nagaoka bat le record de 1 500 mètres à la nage

A 100 ans, Mieko Nagaoka bat le record de 1 500 mètres à la nage

La japonaise Mieko Nagaoka vient de rentrer dans l’histoire. En effet, cette centenaire est la nouvelle détentrice du record de 1 500 mètres à la nage. Une belle performance pour une femme qui ne s’est adonnée que récemment à la natation.

 

 

Une compétition de natation senior se tenait au Japon le 5 avril dernier. Ce fut une belle compétition et avec la clé, un record. La japonaise Mieko Nagaoka s’est bien illustrée lors de cet évènement. Elle est devenue la recordwoman du 1 500 mètres en petit bassin à la nage.

Mieko Nagaoka entre dans l’histoire

La japonaise âgée de 100 ans a marqué cette compétition senior. Il faut préciser qu’elle était la seule à concourir dans la catégorie 100/104 ans. Elle a « avalé » la distance de 1 500 mètres 1h 15 mn et 54 secondes lors de l’épreuve du dos crawlé. Mieko Nagaoka avec cette belle prestation voit ainsi son nom inscrire au Guinness Books Records. Pourtant, cette centenaire a appris à nager, il n’y a pas si longtemps que ça. Ce n’est qu’à l’âge de 82 ans qu’elle est adonnée à la natation dans le but de traiter son genou. Depuis, elle a pris goût à cette discipline sportive. Elle envisage même de nager jusqu’à l’âge de 105 ans.

Mieko Nagaoka est également écrivain à ses heures perdues. Il y a peu, elle avait écrit un livre intitulé « Je suis centenaire et je suis la plus active des nageuses au monde ». Elle incite également les personnes âgées à s’adonner au sport et surtout à la natation.

De nos jours, de plus en plus de sports pratiquent une activité sportive. Ils ont compris que le sport leur permet d’être en bonne santé et d’éviter la solitude. Cependant, il ne faut pas trop abuser et prendre toutes les précautions nécessaires.